The confinement imposed by the Covid-19 pandemic has had a significant impact on the lives of everyone, especially the poorest people such as Dalits and tribals. The ensuing financial crisis has left these people in even more precarious conditions. As factories and construction sites closed, millions of migrant workers faced loss of income, food shortages and great uncertainty. Many have walked hundreds of kilometres to return to their homes from the cities where they worked

Faced with this emergency situation, Amar Jyoti mobilised to help the most destitute, thanks to the support of the CIAO KIDS Foundation. The NGO distributed 250 food aid kits, in particular to migrant workers, the homeless and the neediest. These ration kits included rice, potatoes, oil and salt as well as other dry foods and soap. During the coldest months, blankets and warm clothes were also distributed. Setting up such a distribution required considerable organisation to meet the standards of social distancing and Amar Jyoti was very efficient. The whole team was very committed to the task.

At the same time, the teachers, caregivers and sisters made masks to protect all staff and the visually impaired children who needed special attention. Through home visits and telephone calls, Amar Jyoti has widely disseminated the recommended safety guidelines and educated as many people as possible on the importance of hand hygiene and how to protect themselves from the virus

Medical camps were also conducted where minor ailments were treated after examination by qualified nursing staff and more pressing problems were referred to the primary health centre.

Amar Jyoti identified 10 families who were given support to set up an income-generating activity.

Thanks to the generosity of the CIAO KIDS Foundation donors, Amar Jyoti was able to provide exceptional emergency food and medical aid to 5,200 people in Jharkhand.

Top

Le confinement imposé par la pandémie de Covid-19 a eu un impact important sur la vie de chacun et plus particulièrement sur les plus démunis tels que les Dalits et les tribaux. La crise financière qui en a découlé a plongé ces peuples dans des conditions plus précaires encore. Avec la fermeture d’usines et de chantiers, des millions de travailleurs migrants ont été confrontés à une perte de revenus, à des pénuries alimentaires et à une grande incertitude. Nombre d’entre eux ont parcouru des centaines de kilomètres à pied pour rentrer chez eux depuis les villes où ils travaillaient.

Face à cette situation d’urgence, Amar Jyoti s’est mobilisée pour venir en aide aux plus démunis, grâce au soutien de la Fondation CIAO KIDS. L’ONG a distribué 250 kits d’aide alimentaire, notamment aux travailleurs migrants, aux sans-abris et aux plus nécessiteux. Ces kits de rationnement comprenaient du riz, des pommes de terre, de l’huile et du sel ainsi que d’autres aliments secs et du savon. Durant les mois les plus froids, des couvertures ainsi que des vêtements chauds ont également été distribués. La mise en place d’une telle distribution a demandé une organisation considérable afin de respecter les normes de distanciation sociale et Amar Jyoti a fait preuve d’une grande efficacité. Toute l’équipe était très investie dans cette mission.

Parallèlement à cela, les enseignants, les soignants et les sœurs ont fabriqué des masques afin de protéger tout le personnel et les enfants malvoyants qui requièrent une attention particulière. Par le biais de visites à domiciles et d’appels téléphoniques, Amar Jyoti a largement diffusé les consignes de sécurité recommandées et sensibilisé autant de monde que possible à l’importance de l’hygiène des mains et aux moyens de se prémunir face au virus.

Des camps médicaux ont également été organisés, où les affections mineures ont été traitées après examen par du personnel infirmier qualifié et les problèmes plus urgents ont été orientés vers le centre de santé primaire.

Amar Jyoti a identifié 10 familles qui ont reçu un soutien pour mettre en place une activité génératrice de revenus.

Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation CIAO KIDS, Amar Jyoti a pu fournir une aide alimentaire et médicale d’urgence exceptionnelle à 5 200 personnes dans le Jharkhand.

Top