Le confinement imposé par la pandémie de Covid-19 a eu un impact important sur la vie de chacun et plus particulièrement sur les plus démunis tels que les Dalits et les tribaux. La crise financière qui en a découlé a plongé ces peuples dans des conditions plus précaires encore.
Face à cette situation d’urgence, Amar Jyoti s’est mobilisée pour venir en aide aux plus démunis, grâce au soutien de la Fondation CIAO KIDS. L’ONG a distribué des kits d’aide alimentaire, notamment aux travailleurs migrants, aux sans-abris et aux plus nécessiteux. Ces kits de rationnement comprenaient du riz, des pommes de terre, de l’huile et du sel ainsi que d’autres aliments secs et du savon. Durant les mois les plus froids, des couvertures ainsi que des vêtements chauds ont également été distribués. La mise en place d’une telle distribution a demandé une organisation considérable afin de respecter les normes de distanciation sociale et Amar Jyoti a fait preuve d’une grande efficacité. Toute l’équipe était très investie dans cette mission.
Amar Jyoti a également identifié 10 familles qui ont reçu un soutien pour mettre en place une activité génératrice de revenus.
Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation CIAO KIDS, Amar Jyoti a pu fournir une aide alimentaire et médicale d’urgence exceptionnelle à 5 200 personnes dans le Jharkhand.
Notre objectif est de subvenir aux besoins vitaux des familles les plus démunies.