Je m’appelle Laxmi Danuwar et je vis à Bimtar. Je suis mère célibataire et je viens d’une famille modeste de fermiers.

Pour nourrir ma famille, j’avais pour habitude de cultiver des légumes de saison ; de la moutarde, des légumineuses, des haricots, des tomate, etc. N’étant pas au courant des nouvelles techniques d’agriculture, mes récoltes étaient toujours de mauvaise qualité et la récolte prenait beaucoup de temps.

En tant que membre d’un groupe d’autogestion soutenu par la Fondation CIAO KIDS, j’ai eu la chance de participer à une formation en agriculture organisée par HEART of Nepal. J’ai acquis des nouvelles compétence et appris des techniques notamment pour préparer les semis, pour sélectionner les meilleures graines, pour préparer la terre, pour le compost, pour la plantation, pour transplanter correctement les semis dans la terre principale.

En suivant avec attention ces conseils et les différentes étapes, j’ai eu la belle surprise de remarquer que mes légumes poussent plus vite et sont de bien meilleure qualité. J’ai déjà pu vendre des épinards sur le marché local et, avec les 400 NPR que j’ai gagnés, j’ai pu acheter des cahiers et du matériel d’école pour mes enfants.
J’ai maintenant l’opportunité de vendre mes légumes aux écoles pour les repas de midi des écoliers.

Je suis très reconnaissante d’avoir pu bénéficier de cette formation qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences. Grâce à la Fondation CIAO KIDS et à HEART of Népal, ma situation économique s’améliore de jour en jour et je peux offrir une meilleure éducation à mes enfants.

« J’ai déjà pu vendre des épinards sur le marché local et,avec les 400 NPR que j’ai gagnés, j’ai pu acheter des cahiers et du matériel d’école pour mes enfants. »

Laxmi