Il y a quelques jours et pour la première fois une femme, à moitié indienne, accédait au poste de vice-présidente d’un des pays les plus puissants, ce jour-là nous avons aussi tous pris une belle leçon d’humanisme qui nous été offerte par une brillante poète. Cette année commence avec des symboles forts pour les femmes.

Les femmes sont au centre de nos préoccupations, tout comme les enfants. Nous pensons que quand les femmes prennent du pouvoir, quand les femmes travaillent, quand les femmes reçoivent une éducation, c’est toute la société qui en tire des bénéfices.

Nous sommes très fiers de chacune des nombreuses femmes Adivasis que nous avons aidées. Au cours de l’année dernière, elles ont prouvé une fois de plus à quel point elles étaient nos héroïnes. Elles ont toutes fait preuve de combativité et d’abnégation, elles ont affronté la crise tant bien que mal, géré leurs enfants qui ont été durant une période plus ou moins longue en confinement à la maison, loin des conditions idylliques que nous connaissons malgré tout généralement en Occident.

Pour celles qui ont perdu leur travail ou leurs récoltes, nous serons là pour les aider à reconstruire et en sortir plus fortes encore. Nous sommes admiratifs de leur courage et de leur force et nous réitérons plus que jamais notre soutien à ces femmes incroyables.

Elles comptent sur nous, elles comptent sur vous !