Notre approche est adaptative et circulaire : L’analyse des besoins sur le terrain permet d’identifier les lacunes dans les dispositifs existants, et ensuite à notre fondation de « compléter les maillons manquants de la chaine », en renforçant des acteurs et en formant à des métiers inexistants sur place.

Nous travaillons en direct avec 2 ONG indiennes et 1 ONG népalaise, sélectionnées pour la qualité de leurs services et le sérieux de leur engagement auprès des communautés tribales. Elles sont établies depuis de nombreuses années et officiellement reconnues par le gouvernement indien et népalais.

Avant de débuter une collaboration, une équipe de CIAO KIDS se rend sur place pour analyser la situation et discuter des projets puis un contrat officiel légal est signé (corporate agreement) qui est renouvelé chaque année. Un suivi régulier est ensuite établi avec des visites trimestrielles sur le terrain par l’équipe CIAO KIDS, ainsi que des visioconférences mensuelles. Les ONG doivent également fournir des rapports d’activité détaillés, un suivi budgétaire, un audit annuel, ainsi qu’un suivi personnalisé de tous les bénéficiaires directs.

La collaboration avec chacune des ONG est basée sur la rigueur, la transparence et la confiance.